Réalisations

Au cours des années écoulées ce sont de nombreuses participations pour le financement d’équipements médicaux, pour l’aide à la recherche, pour l’aide aux familles et bien d’autres actions.

Une des premières initiatives de l’association a été menée pour soutenir la recherche du Professeur Mauricette Michallet à Grenoble et du Professeur Eliane Glukmanpour à Paris qui travaillent sur “la greffe à partir du cordon ombilical ».

A la suite de nombreuses interventions auprès des pouvoirs publics, les associations autour de la coordination SOS Greffe de Moelle Osseuse obtiennent que l'Etat prenne en charge le financement de l'interrogation des fichiers internationaux, et le paiement des analyses complémentaires qui étaient à la charge des familles: (en moyenne de 200.000 à 300 000 Frs ).